Désinfection des serres

Entre 2 productions, nombreux sont ceux qui font l’impasse sur la désinfection si il n’y a pas eu de problème en cours de culture.

Le climat chaud et humide, la faible rotation des cultures et la forte densité de plantation sont pourtant des conditions propices au développement de nombreux ravageurs et maladies.

La prévention permet de régler les principaux problèmes rencontrés en serre à un coût très largement inférieur aux coûts des moyens de lutte curatifs (si les moyens existent !).


TRAITA service peut mettre en œuvre de manière individuelle ou combinée différents procédés permettant de s’adapter aux différentes configurations :

  • Traitement par pulvérisation. Application du produit à l’aide d’une lance à haute pression permettant de traiter facilement les surfaces.
  • Traitement par turbine d’atomisation. Application du produit à l’aide d’une turbine d’atomisation permettant de créer un nuage de micro gouttelettes dense et épais qui assure la désinfection simultanée des parois et de l’atmosphère.
  • Traitement par thermo nébulisation. Application du produit à l’aide d’un thermo nébulisateur permettant de former un brouillard flottant qui assure la désinfection.

Nous vous proposons lors de cette prestation l’emploi de produits adaptés à votre situation sanitaire. Nous pouvons combiner différentes actions (bactéricide + virucide + fongicide) pour vous garantir une serre parfaitement désinfectée.


Chaque situation étant unique, nos techniciens procèdent à un examen complet avant de vous proposer des solutions adaptées.

Nous disposons pour cette prestation d’un agrément pour l’application en prestation de service de produits phytopharmaceutiques sous l’agrément PL00395L17 et d’applicateurs détenteurs de certificats individuels pour l’application de produits biocides.

Galerie photos