Fumigation des denrées stockées

Les denrées stockées sont un foyer idéal pour les nuisibles. Il y a abondance de nourriture, des conditions favorables à leur développement, pas de prédateurs.

Quelques insectes passés inaperçus au moment du remplissage se développent par milliers. Des zones de stockage propres ne peuvent donc pas constituer une garantie contre l’infestation.

Lors d’une infestation, il est difficile de déplacer les denrées pour leur appliquer des insecticides de contact, pour des raisons économiques et de structure.
La méthode la plus rapide, la plus complète et la plus efficace est la fumigation.
Seul un gaz (fumigant) peut atteindre les nuisibles dans leurs refuges les plus inaccessibles et ainsi être détruits avec certitude à tous leurs stades de développement (œufs, larves, nymphes…).

Moins onéreuse l’utilisation de fumigant évite de répéter les applications d’insecticides. Dans le cas de produits déjà conditionnés ou certifiés sans résidus aucune alternative ne permet de remplacer l’usage des fumigants.


Quelles soient stockées à plat, en cellules, en boisseaux, en palplanches ou déjà emballées …

Que ce soient des céréales, des semences, des plants, des portes greffes ….

TRAITA service vous propose des prestations sur vos sites de stockage ou bien sur ses propres sites de stockage.

De nombreux négoces, coopératives, semenciers nous font confiance depuis plusieurs années.


Chaque situation étant unique, nos techniciens procèdent à un examen complet avant de vous proposer des solutions adaptées.

Nous disposons pour cette prestation d’un agrément pour le traitement par fumigation des denrées et locaux PL00395L17 et d’applicateurs détenteurs de certificats individuels de fumigateurs.

Galerie photos